Vous voulez devenir micro-entrepreneur : 3 options s'offrent à vous

MICRO ENTREPRENEUR

3 options s'offrent à vous

Option 1 : Mission de service public gratuit

Vous pouvez faire votre formalité via www.infogreffe.fr pour effectuer votre démarche en ligne, ou télécharger la liasse CERFA et la liste de pièces à fournir pour votre formalité.

Le CFE délivrera un récépissé après réception par courrier de votre demande.

Option 2 : Service payant

Grâce à cette prestation, vous bénéficiez d'un diagnostic personnalisé sur rendez-vous, pour optimiser les formalités à réaliser, en fonction de votre situation et par rapport aux informations que vous nous délivrez.

Cette prestation sera facturée 70€

Le CFE par cette prestation vous propose un rendez-vous personnalisé.
* analyse votre dossier
* assure le suivi de votre dossier
* simplifie vos démarches
* délivrance du SIRET en ligne en temps réel
* reste votre interlocuteur unique

Option 3 : Atelier 90 minutes pour créer sa micro-entreprise

Cette prestation est un atelier collectif afin de vous permettre le remplissage du formulaire d'immatriculation.
Cette prestation sera facturée 55 €

- Aide au remplissage du formulaire d'immatriculation, vous complétez pas à pas le formulaire CERFA en vous appuyant sur les explications données par notre agent CFE.
- Explications rapides sur les règles de la micro-entreprise.

Pré-requis :
- Avoir assisté à l'atelier de la micro-entreprise,
- S'être inscrit 03.22.82.22.53 ou odile.garnier@amiens-picardie.cci.fr

(En aucun cas le CFE ne peut garantir la recevabilité finale du dossier qui dépend des organismes destinataires)

Contacts CFE : Nathalie THERASSE au 03 22 82 22 42 - Patricia MORION au 03 22 82 22 41 - Annie Belmant au 03 22 82 22 24.