Je veux créer ou reprendre une entreprise

Vous voulez devenir chef d'entreprise.

Vous avez le choix entre créer une nouvelle entreprise ou reprendre une entreprise déjà existante.

Créer ou reprendre une entreprise présentent des avantages différents qu'il convient d'étudier en fonction de votre propre situation.

Si vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise à Amiens ou sur les arrondissements d'Amiens,

cci_eef
ou de Montdidier ou de Péronne, les conseillersde la Chambre de Commerce et d'Industrie Amiens-Picardie peuvent vous aider et vous accompagner dans toutes les étapes du parcours de la création ou de la reprise de votre future entreprise.

La Chambre de Commerce et d'Industrie Amiens-Picardie fait partie du Réseau « CCI - Entreprendre en France » qui garantit la qualité d'un accompagnement individuel sur mesure et la mise à votre disposition d'experts selon les besoins du créateur ou du repreneur.

La première démarche

« J’entreprends en Somme - La première démarche » est la porte d’entrée vers tous les dispositifs d’accompagnement proposés dans le département de la Somme. De là, vous êtes orienté vers l'interlocuteur adapté à votre projet.

Les questions clés avant de se lancer

La motivation et la pertinence de l'idée sont deux grandes clés de la réussite. Mais ce ne sont pas les seules, loin de là. Les conseillers de la CCI Amiens-Picardie vous aident à vous poser les bonnes questions avant de vous lancer.

Un accompagnement personnalisé pour les créateurs

Après votre passage à « J’entreprends en Somme - La première démarche », la CCI Amiens-Picardie vous accompagne dans toutes les étapes nécessaires à la création ou à la reprise d'une entreprise. Les conseillers sont à votre disposition pour vous aider à finaliser votre projet, et à mettre toutes les chances de votre côté pour qu'il aboutisse.

Un accompagnement personnalisé pour les repreneurs

Vous êtes intéressé par la reprise ? La CCI Amiens-Picardie vous aide à rechercher et à étudier l'intérêt des entreprises susceptibles de vous convenir.

Les outils de la création reprise

Créateurs et repreneurs, la CCI Amiens-Picardie met à votre disposition un ensemble de formations et de ressources afin de faciliter votre passage à l'entrepreneuriat. À vous d'en profiter !