Je suis commerçant, hôtelier, restaurateur

Plus de la moitié des entreprises du ressort de la CCI Amiens-Picardie sont des commerces, des hôtels ou des restaurants.


Des conseillers spécialisés sont à votre écoute pour vous accompagner dans les différentes phases de votre entreprise.


Les chiffres clés du commerce - novembre 2015 (source DGE) 

Pour en savoir plus : cliquez ici

ALERTE COMMERCES

Un appel à vigilance rapide par SMS pour la sécurité de votre commerce.

"Maître restaurateur"

De nombreux professionnels souhaitent faire reconnaître auprès des consommateurs une certaine qualité de travail, désireux aussi de protéger et valoriser leur savoir-faire.

"Fait Maison" en restauration

Le décret et l'arrêté définissant, pour la restauration, la mention "fait maison" sont parus. Cette mention est utilisable depuis le 15 juillet 2014 par les activités de restauration et de vente à emporter de plats préparés, et s'appliquera obligatoirement à partir du 1er janvier 2015.

Classement hôtelier : nouvelle grille

Publiée au Journal officiel du 29 janvier dernier, la nouvelle grille de classement hôtelier s'appliquera à toute demande effectuée à compter du 1er avril 2016.

Je veux participer à des opérations collectives de promotion commerciale

Pour améliorer votre visibilité, conquérir de nouvelles clientèles, il peut être avantageux de faire partie d'un réseau de commerçants qui partagent vos objectifs. C'est la raison d'être des unions commerciales et des fédérations d'unions, qui travaillent en synergie avec la CCI Amiens-Picardie.

Pages