Je contacte le Centre de Formalités des Entreprises

La CCI simplifie de nombreuses démarches : immatriculation de votre entreprise, modification des statuts mais aussi établissement des cartes de commerçants non sédentaires ou encore avis pour dérogation au repos dominical.

Le Centre de formalités des entreprises

Pour une immatriculation d'entreprise, une modification des statuts, une radiation ou une cessation d'activité, le Centre des formalités des entreprises de la CCI Amiens-Picardie traite votre dossier dans les 24 heures et informe à votre place les différents organismes.

Vous voulez devenir micro-entrepreneur : deux options s'offrent à vous

Option 1 : Mission de service public gratuit

Le CFE :

•    contrôle la compétence géographique et catégorielle,
•    réceptionne le dossier et en assure un contrôle formel,
•    traite la formalité sans face à face,
•    enregistre le dossier complété par vos soins,
•    délivre un récépissé,
•    transmet votre dossier aux organismes destinataires.

En cas d'enregistrement via www.infogreffe.fr le Greffe du Tribunal de Commerce validera votre demande après vérification.

Option 2 : Service payant

Grâce à cette prestation, vous bénéficiez d'un diagnostic personnalisé sur rendez-vous, pour optimiser les formalités à réaliser, en fonction de votre situation et par rapport aux informations que vous nous délivrez.

Cette prestation sera facturée 60€
(A cette prestation s'ajoutent les frais dus au Greffe).

Le CFE par cette prestation :

➔    analyse votre dossier :
•    réception en face à face avec un conseiller, ou liasses reçues par courrier,
•    diagnostique la formalité sur la base des informations délivrées par le client,
•    identifie l'éligibilité à l'ACCRE et enregistre la demande,
•    constitue et saisit le dossier avec l'aide du conseiller CFE,
•    contrôle la parution d'annonce légale,
•    informe sur l'activité réglementée,
•    examine la conformité des pièces et contrôle la cohérence des informations déclarées.

➔    assure le suivi de votre dossier :
•    suivi du dossier en cas de difficultés,
•    délivrance du SIRET en ligne en temps réel (si possibilité auprès du service INSEE).

➔    simplifie vos démarches :
•    un gain de temps, qui vous évite, les aléas d'un dossier incomplet,
•    bénéficie de toute l'expertise de nos conseillers
•    avoir la garantie d'un dossier conforme

(En aucun cas le CFE ne peut garantir la recevabilité finale du dossier qui dépend des organismes destinataires)

Contacts CFE : Nathalie THERASSE au 03 22 82 22 42 - Patricia MORION au 03 22 82 22 41

Les cartes de commerçant non sédentaire

Obligatoire pour les commerçants travaillant sur les marchés ou la voie publique, la carte de commerçant non sédentaire doit être renouvelée tous les quatre ans.