Je contacte le Centre de Formalités des Entreprises

La CCI simplifie de nombreuses démarches : immatriculation de votre entreprise, modification des statuts mais aussi établissement des cartes de commerçants non sédentaires ou encore avis pour dérogation au repos dominical.

Le Centre de formalités des entreprises

Pour une immatriculation d'entreprise, une modification des statuts, une radiation ou une cessation d'activité, le Centre des formalités des entreprises de la CCI Amiens-Picardie traite votre dossier dans les 24 heures et informe à votre place les différents organismes.

Vous voulez devenir micro-entrepreneur : deux options s'offrent à vous

MICRO ENTREPRENEUR

Deux options s'offrent à vous

Option 1 : Mission de service public gratuit

Vous pouvez faire votre formalité via www.infogreffe.fr pour effectuer votre démarche en ligne, ou télécharger la liasse CERFA et la liste de pièces à fournir pour votre formalité.

Le CFE délivrera un récépissé après réception par courrier de votre demande.

Option 2 : Service payant

Grâce à cette prestation, vous bénéficiez d'un diagnostic personnalisé sur rendez-vous, pour optimiser les formalités à réaliser, en fonction de votre situation et par rapport aux informations que vous nous délivrez.

Cette prestation sera facturée 70€

Le CFE par cette prestation vous propose un rendez-vous personnalisé.
* analyse votre dossier
* assure le suivi de votre dossier
* simplifie vos démarches
* délivrance du SIRET en ligne en temps réel
* reste votre interlocuteur unique

(En aucun cas le CFE ne peut garantir la recevabilité finale du dossier qui dépend des organismes destinataires)
Contacts CFE : Nathalie THERASSE au 03 22 82 22 42 - Patricia MORION au 03 22 82 22 41

Les cartes de commerçant non sédentaire

Obligatoire pour les commerçants travaillant sur les marchés ou la voie publique, la carte de commerçant non sédentaire doit être renouvelée tous les quatre ans.