J'ai un projet de développement pour mon entreprise

Prospecter de nouveaux marchés, recruter de nouveaux collaborateurs, exporter,  vous former, être plus lisible sur le net… Chef d’entreprise, la CCI Amiens-Picardie  vous accompagne dans ces différentes phases de votre développement.

Programme Booster TPE

Accompagner de façon optimale les chefs d’entreprise de plus de trois ans et de moins de dix salariés pour les aider à se développer… c’est la vocation des six Booster imaginés par la Région, qui a mandaté les CCI pour mettre en place ces nouveaux outils. Une initiative unique en France.

Diagnostic des Performances Entrepreneuriales

Vous souhaitez réaliser un état des lieux complet de votre situation entrepreneuriale en fonction de compétences à développer/renforcer ou de projets à mener ? En partenariat avec l’Agefice, les CCI Hauts-de-France vous proposent un diagnostic personnalisé (DPE).

GEODE

La CCI Amiens-Picardie dispose d'une convention avec la Banque de France pour proposer aux entreprises le dispositif Géode, à coût réduit.

Je souhaite me former ou former mes salariés

Chef d’entreprise ou salarié, vous voulez suivre une formation, quelles sont les démarches à suivre pour vous repérer et trouver la formation adaptée ? La CCI Amiens-Picardie vous accompagne dans votre projet de formation.

Je cherche des financements

La CCI Amiens-Picardie dispose d’une expertise reconnue au niveau national dans la connaissance des dispositifs publics de financement. En fonction de votre situation et de votre secteur d'activité, nous identifions avec vous les dispositifs adaptés. Nous vous aidons aussi à monter un dossier dans le cadre d'un accompagnement personnalisé.

Je souhaite prospecter et développer mon chiffre d’affaires

Trouver de nouveaux marchés est une démarche cruciale dans le démarrage et le développement de votre entreprise : elle vous permet d'identifier des cibles potentielles et d'évaluer votre marché. Nos conseillers facilitent votre mise en relation avec les autres entreprises, grâce à notre réseau qui couvre l'ensemble du tissu économique local.

J'ai un projet d'innovation

Décider de développer un produit ou un service innovant est une décision stratégique et entraîne un changement dans le processus de production et dans l’organisation de l’entreprise. La CCI Amiens-Picardie vous propose un accompagnement dans les étapes clés de votre projet.

Je souhaite loger mes collaborateurs

Vos employés peinent à se loger ? La CCI Amiens-Picardie peut les aider, par le biais de sa filiale, la SIP (Société immobilière picarde).