Simplifiez-vous la taxe

TAXE D’APPRENTISSAGE 2017, la CCI votre collecteur régional unique

Date limite pour déclarer et verser la taxe d’apprentissage : 28 février 2017

En 2017, faites confiance aux acteurs du développement du territoire, faites confiance à votre CCI.

Les Chambres régionales de Commerce et d’Industrie, de Métiers et de l’Artisanat et d’Agriculture s’associent pour offrir un service mutualisé aux entreprises afin de contribuer ensemble au développement de l’apprentissage et des formations en région.


Former ses futurs collaborateurs

La taxe d'apprentissage est le seul impôt obligatoire pour lequel les entreprises ont la liberté de choisir l'affectation. En tant que collecteur local, la CCI Amiens-Picardie invite les entreprises de son territoire à lui confier le traitement de leur dossier de taxe d'apprentissage, afin de la redistribuer en privilégiant les établissements de la région.
Ces fonds permettent de perpétuer les savoir-faire locaux, de former de futurs collaborateurs et de tisser des liens forts entre les écoles et le monde économique.

Avec votre CCI, simplifiez-vous la taxe !

La CCI gère votre dossier du début à la fin : appui personnalisé pour le calcul de la taxe, l’affectation aux écoles bénéficiaires, l’application des déductions et le contrôle des justificatifs.

Pour calculer et déclarer votre taxe en ligne, la CCI vous propose également un site Internet spécialisé et sécurisé  www.intertaxe.org


Nous contacter

Aymeric Simon

Assistant Commerce
Téléphone: 
03 22 82 22 25
Mail: 

Françoise David

Taxe d'apprentissage
Téléphone: 
03 22 73 36 42
Mail: