Se former au métier de chef d’entreprise

Créer ou reprendre une entreprise ne s’improvise pas. Pour vous aider à construire votre business plan et vous préparer au métier de dirigeant, la CCI Amiens-Picardie vous propose une formation animée par des professionnels.

Objectifs

- 5 jours pour acquérir toutes les compétences-clés de l’entrepreneur (conception d’un business model viable, formalisation du projet, communication et marketing, gestion financière, pilotage de l’activité) et assurer le bon lancement de votre entreprise.
- Vous doter des outils nécessaires à la réussite de votre projet
- Bénéficier de l’expérience de professionnels de l’entreprise.

Une formation de 5 jours composée de modules pédagogiques pour les principales étapes du montage d’un projet

- Projet : son contexte, son marché, son business model
- Prévisions financières
- Marketing et communication
- Financement du projet
- Etude juridique et patrimoniale
- Protection sociale du dirigeant
- Anticipation et pilotage de l’activité
- Assurances

Le + : une formation avec le projet économique comme fil conducteur, 5 jours pour booster votre démarche et prendre les bonnes décisions et, au terme du stage, une évaluation de votre progression avec un quizz en ligne.

- 100 € net de taxe pour une prise en charge individuelle.
- 400 € net de taxe pour une prise en charge extérieure (CPF, OPCA, entreprise, …).

Modalités

- Pré-requis : être engagé dans une démarche de création ou reprise d’entreprise
- Inscription préalable obligatoire
- Durée : une semaine soit 35 heures sur 5 jours