Ouverture de l'agence Chronopost de Glisy


L’agence Chronopost implantée sur le pôle Jules-Verne à Glisy vient d’ouvrir. Une vingtaine de personnes y travaillent.

L’agence Chronopost, située sur le pôle Jules-Verne à Glisy, est entrée en service début mars, sur une  superficie de 4 800 m², dont un espace de bureaux de 750 m².

L’agence est dotée de 94 portes pour véhicules légers et de 15 quais de chargement/déchargement pour poids lourds.

Une nouvelle activité de livraison de produits alimentaires : secs, frais et surgelés a vu le jour dès l’ouverture du site : Chronofresh.

Dès le démarrage, en moyenne, 10 000 colis par jour sont livrés, répartis sur environ 90 tournées sur la Somme, une partie de l'Aisne, de l'Oise et de la Seine Maritime.

Une extension à 120 portes pour véhicules légers est déjà prévue si le trafic continue à augmenter : « Cette implantation dans une nouvelle zone d’activités soutenue par Amiens Métropole et la CCI Amiens-Picardie, nous permet de bénéficier d’aménagements facilitant notre installation. L’infrastructure/voierie est adaptée à notre activité. Nous sommes raccordés directement aux axes autoroutiers et l’environnement de travail est plus qualitatif tant au niveau environnemental, qu’architectural », se félicite Pascal Triolé, directeur industrie et achats de Chronopost.

L’atout de la proximité

L’optimisation des connexions toute France et international assure un meilleur traitement du fret et la fiabilisation de la qualité de service, tout en rapprochant Chronopost de ses clients d’Amiens.

Les entreprises sont livrées plus tôt et peuvent déposer leurs colis à l’agence jusqu’à 19 heures.

Une vingtaine de « chronopostiers » travaillent sur ce site. Ils sont principalement issus de recrutements locaux. Ils occupent des postes de managers, régulateurs de distribution, équipiers support, trieurs et chauffeurs livreurs.

Des dizaines d’emplois indirects ont aussi été créés.

Une croissance de 7 % est attendue dès 2019 pour atteindre dès 2025 : 18 700 colis.

Chronopost
Pôle Jules-Verne à Glisy