Le paiement par carte bancaire sans terminal, comment ça marche ?


Vous participez à des salons ou des marchés et vous souhaitez accepter les paiements par carte bancaire pour augmenter votre chiffre d’affaires où que vous soyez. La CCI peut vous orienter vers les bonnes solutions.

Deux solutions existent pour vous aider à accepter les paiements par CB sans passer par un terminal de paiement : le paiement instantané par smartphone et le paiement par lecteur de carte.

Le paiement instantané par smartphone

C'est une solution de paiement mobile pour les commerçants.

Comment cela se déroule ? Pour que le paiement s’effectue facilement, il est impératif que vous, commerçant, installiez une application sur votre smartphone. Au préalable, vous devez paramétrer cette dernière avec vos données bancaires.

Comment accepter les paiements ? Votre téléphone devient un terminal d’encaissement. Vous envoyez une demande de règlement à vos clients depuis votre mobile. Les clients reçoivent la demande et règlent en saisissant leur numéro de CB sur une page web sécurisée. Le paiement est confirmé.

L’intérêt de cette solution, pas de location de matériel et le niveau de sécurité garanti.

Le paiement par lecteur de carte

C'est une solution de paiement qui peut remplacer le terminal de paiement électronique.

Comment cela se déroule ? Il est nécessaire que vous, commerçant, achetiez un lecteur de carte soit sur le site, soit sur l’application du fournisseur. Vous recevrez ce lecteur en quelques jours et pourrez le paramétrer facilement.

Comment accepter les paiements ? Vous entrez le montant de la vente sur l’application installée sur votre smartphone, puis vous utilisez le lecteur, qui est connecté à votre smartphone pour accepter la CB du client avec ou sans contact, puis invitez votre client à saisir son code et ou envoyez le reçu directement par sms ou e-mail à votre client.

L’intérêt de cette solution, sans engagement, aucun frais d’installation, aucun frais mensuel.

Pour quel type d’activités ?

Mes activités les plus à même d’effectuer des paiements en mobilité sont les restaurants, les transports, la restauration rapide et les ventes à emporter, les loisirs et les divertissements.

Ces modes de paiement deviennent également un outil de communication en temps réel pour échanger avec vos clients et les fidéliser. C’est ce qu’attend l’utilisateur.

Nous contacter

Aude Payen

Téléphone: 
03 22 82 22 27
Mail: