Je veux participer à des opérations collectives de promotion commerciale

Participer à une opération commerciale

• Y a-t-il des outils internet recensant les opérations commerciales dans la région ?
  • Comment communiquer auprès devos clients potentiels ?
  • Comment organiser des opérations de proximité ?
  • Comment augmenter ma visibilité au niveau local ?

Pour ces questions et d'autres, contactez nos conseillers qui vous réorienteront vers les unions commerciales.

L'union commerciale fait la force

Rassemblant les commerçants d'une rue, d'un quartier, d'un bourg-centre ou d'une zone d'activité, l'union commerciale vous permet de mutualiser les moyens dans le cadre d'opérations commerciales.

Elle organise également des animations, des opérations collectives dans le but d'augmenter la fréquentation client.

Intégrer une union commerciale, c'est entrer dans un réseau sans pour autant perdre son indépendance.
Autant d'atouts pour le lancement ou la pérennisation de votre activité !

Des unions commerciales ont été constituées dans les bourg-centres suivants : Doullens, Roye, Poix-de-Picardie, Montdidier, Flixecourt, Ailly-sur-Noye, Saint-Ouen, Rosières-en-Santerre, Moreuil, Corbie, Beauval, Ham et Beaucamps-le-Vieux.

7 unions commerciales ont été formées à Amiens : Amiens Cœur de ville, l'ACQH (Association des commerçants du quartier des Halles), l'Association du quartier de la gare (Commerces en tête), l'Association Triangle d’Or (rue des Jacobins, rue des Otages), le GIE de la Halle au frais, Association du centre commercial, Association du quartier Saint-Leu.

Cœur de Somme et la Fédération des associations de commerçants du centre-ville d'Amiens : renforcer l'attractivité du territoire

Les unions commerciales d'Amiens et des bourgs de Somme ont formé deux fédérations au service des commerçants.
D’une part, la fédération des associations commerciales du centre-ville d’Amiens et d’autre part, la fédération Cœur de Somme regroupant l’ensemble des unions commerciales de la circonscription de la CCI Amiens-Picardie.

Ces deux fédérations ont pour but de promouvoir l’ensemble de l’appareil commercial par des opérations collectives (ex : Marché de Noël d’Amiens).

L’un des aspects importants de la fédération est de faciliter le partenariat avec les différentes collectivités territoriales et en particulier, les municipalités.

Albert Belaid

Conseiller commerce