GEODE

La CCI Amiens-Picardie dispose d'une convention avec la Banque de France pour proposer aux entreprises le dispositif Géode, à coût réduit.

La Banque de France propose l’outil Géode aux entreprises depuis une vingtaine d’années.

Plusieurs formules sont proposées. Un analyste peut réaliser un diagnostic détaillé ou un prévisionnel approfondi d’une entreprise. Ou les deux dans le cadre de la formule Géode Grand angle. Il est possible aussi de choisir l’abonnement de 3 ans, qui permet de bénéficier d’un suivi dans la durée.

Un diagnostic indépendant

A chaque fois, l’analyste de la Banque de France se déplace en entreprise. Il intervient auprès du dirigeant, de son comptable ou son directeur financier. Il s’appuie sur les bilans de l’entreprise pour réaliser son diagnostic et proposer plusieurs scénarios selon les projets des dirigeants (création d’emplois, investissement, etc.).

Géode a un coût qui peut aller jusqu’à 4 800 €. Les dirigeants qui feront appel à ce service par l’intermédiaire de la CCI bénéficieront d’une remise de 400 €.

Stéphane Bonnefond

Chargé d'affaires